Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

GRAND COUP DE LA TRANSITION : UNE DÉLÉGATION DE 06 MINISTRES À KIDAL DEPUIS HIER

Une forte délégation composée de six (06) Ministres est à Kidal depuis hier, lundi 25 janvier 2021 pour une conférence des cadres. La délégation gouvernementale a été accueillie par le président en exercice de la Coalition des mouvements de l’Azawad (CMA), Alghabass Ag INTALLA et le porte-parole de la Plateforme, Haballa Ag HAMZATTA.  

 

Il s’agit du Ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Mossa Ag ATTAHER, le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civiles, M. Modibo KONE; le Ministre de la Réconciliation Nationale, le colonel major Ismaël WAGUE; le Ministre de la Santé et du Développement Social, Mme Fanta SIBY; le Ministre des Mines, Énergie et de l’Eau, M. Lamine Seydou TRAORÉ;  M. le Secrétaire Général du Ministre de l’Education nationale, M. Khanane Ag GADEGA.

Selon une source, les hôtes auront un entretien avec la représentation locale de la MINUSMA.  Le Colonel WAGUE et sa suite se rendront ensuite chez le troisième vice-président de l’Assemblée nationale avec résidence à Kidal, Mohamed Ag INTALLA, qui accueillera ses visiteurs en qualité Amenokal de la population touareg de sa région. La délégation aura un échange avec la population de Kidal, lors d’une conférence des cadres au Gouvernorat où il sera question de recenser les besoins les plus pressants de la région et d’ébaucher des propositions de réponses à travers chaque ministre responsable du secteur correspondant. Cette même source indique que la délégation aura aussi  un entretien parallèle à huis-clos avec les principaux responsables de la coalition des mouvements de l’Azawad dirigée par Algabass Ag Intalla…

YOUSSOUF KONATE

Source : Le Soir De Bamako

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct