Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

GOUVERNEMENT DE TRANSITION CHOGUEL K MAIGA : LES NOUVEAUX MINISTRES OFFICIELLEMENT INSTALLÉS

Après la formation du gouvernement Choguel Kokalla Maïga   le vendredi 11 juin dernier, l’heure est à la passation de service entre les ministres sortants et les ministres rentrants.

Depuis Lundi, quelques ministres ont commencé  le travail. C’est le cas du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le colonel major Daouda Aly, du Ministre de l’Education Nationale, Mme Sidibé Dedéou Ousmane, du Ministre du Développement rural, M. Modibo Kéita, du Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, SEM Abdoulaye Dop.

Hier c’était le tour d’autres nouveaux ministres de prendre fonction. Parmi ces ministres dont l’installation officielle a eu lieu hier, il y a le ministre des Transports et des Infrastructures ,Mme Dembélé Madina Sissoko,  le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Mamoudou Kassogué, le ministre de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme, M. Andogoly Guindo, le ministre de l’Environnement, de l’Assainissement, M. Modibo Koné, ainsi que M. Bakary Doumbia ministre de l’entreprenariat national, de l’emploi et de la formation professionnelle .

Le nouveau ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Mamoudou Kassogue a officiellement pris fonction le mardi 15 juin 2021 dans les locaux du ministère de la justice.

C’était à la faveur d’une cérémonie de passation de service organisée à cet effet en présence du secrétaire général du ministère de la Justice( …)

GAOUSSOU TANGARA – NOUVEL HORIZON

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct