Le Président zimbabwéen,Robert Mugabe Rechercher Robert Mugabe a critiqué le supposésous-développement Rechercher sous-développement du pays de ses beaux-parents. Mugabe a profité de l’occasion pour blâmer des pays européens à cause du virusEbola qui sévit dans certains pays ouest africains.
Mugabe a fait part de sa critique le mercredi dernier en marge des polémiques sur sa succession au pouvoir. Il a soutenu sa critique sur ce qu’il a vu au pays deKwame Nkrumah dans les années 1960.
Sur la base de son constat personnel, Mugabe a estimé que leGhana Rechercher Ghana est toujours le même Etat sous développé comme au temps où il a rencontré sa femmeSally dans les années 1960.
Pour sa critique, le Président zimbabwéen a fait savoir que « J’ai été auGhana Rechercher Ghana de 1958 à 1960 et quand vous comparer leur situation actuelle à celle qui prévalait dans les années 1960, il n’y aucun changement ».
La déclaration de Mugabe n’est pas entièrement partagée par des ghanéens et elle est diversement commentée.
En s’inscrivant en faux contre Mugabe, Appiah, un internaute ghanéen a affirmé qu’il ne peut pas comparer le temps du PrésidentKwame Nkrumah Rechercher Kwame Nkrumah à celui d’aujourd’hui. Il a soutenu que beaucoup d’universités, des routes et d’infrastructures ont été construites. A sa suite un autre ghanéen, Nana Osei a renchérit que ceux qui soutiennent Mugabe dans sa critique surannée le font par rivalité politique. Et Appiah de suggérer que même si l’on a été auGhana en 1960 qu’on n’a pas la chance d’y revenir, il faut vérifier les faits sur internet.
Par contre Agyei a déclaré que même si le développement duGhana Rechercher Ghana est perceptible à Accra, il faut prendre en compte l’état des autres villes de l’intérieur du pays.
D’un ton modéré, Johnny a trouvé que « le problème avec l’homme noir auGhana Rechercher Ghana est que nous n’acceptons pas tout ce qui va à l’encontre de nos positions ou accepter les critiques pour les transformer en des succès ».
En dehors des critiques de Mugabe contre le Ghana, le vieil homme n’a pas loupé le virusEbola qui sévit en Afrique de l’ouest. Il a trouvé que la présence du virusEbola en Afrique de l’0uest prouve que l’Occident n’a pas l’Afrique au centre de ses préoccupations.
Sur la coopération que la France entretien avec ses ex colonies, Mugabe a relevé que ces pays africains ne sont pas libres et qu’ils sont restés dépendants de leur métropole en raison des accords signé au moment de leur accession à l’indépendance.
Source: bamada.net