Un groupe WhatSapp dénommé forum des cadres de la région de Gao devient un véritable mobilisateur de fonds destinés à soutenir des familles à des moments difficiles.
La manière de donner vaut mieux que ce qu’on donne, nous enseigne un adage. Le forum des cadres de la région des Askia, initié par les fils de la région inscrit ses actions dans le cadre d’une solidarité agissante envers tutes les familles en ce moment difficile.
Lancé sur le réseau social WhatSapp du forum des cadres de la région, un appel aux fonds a rapidement mobilisé la somme de 578 000 FCFA. Objectif : apporter le soutien des cadres de la région à des familles dès lors qu’il y a un décès d’un sien.
Suivant les explications d’un cadre membre, sur cinq(5) décès survenus, le forum a apporté sa solidarité à hauteur de 50 000 FCFA par décès, soit 250 000 FCFA. Sur dix(10) blessés, la somme de 30 000FCFA a été accordée à chacun d’eux, soit 300 000 FCFA. Toujours sur l’argent mobilisé par le forum des cadres de la région, la presse locale en a également bénéficié 10 000 FCFA pour son carburant. Au total, 560 000 FCFA ont été dépensés et le montant restant dans la caisse est de 18. 000 FCFA.
Selon un témoin sur place à Gao, les bénéficiaires ont beaucoup apprécié le geste et ont fait beaucoup de bénédictions pour le retour définitif de la paix.
Au moment où nous mettions sous presse cette information toutes les familles victimes avaient reçu leur enveloppe à l’exception des deux premières victimes pour lesquelles, la délégation a jugé nécessaire d’être accompagnés par un sage qui a une approche spéciale en cette circonstance. Pour ce travail, la délégation a pensé au doyen Bana Sidda.
Rappelons qu’étaient présents à cette action des cadres de la région, Lalaicha MAIGA, Ibrahim Moussa COULIBALY, Doudou TOURE, Ibrahim TOURE, Alpha DJITTEYE et Moussa Salihou MAIGA.
Ousmane Morba
Source: L’Observatoire