Les blagues de François Hollande sont connues de tous. Le Président de la République a un sacré humour, et sa rencontre récente avec les journalistes a une nouvelle fois été pour lui l’occasion de faire rire son audience. Ainsi, comme le révèle Le Parisien, François Hollande n’a pas hésité à faire une référence un peu moqueuse à Nicolas Sarkozy sur le sujet de la discalité. Reprenant une des phrases cultes de son prédécesseur, il a glissé :« Les baisses d’impôts, c’est du sérieux, comme dirait l’autre ».
On se souvient en effet qu’en janvier 2008, Nicolas Sarkozy s’exprimait sur sa relation naissante avec Carla Bruni : « Avec Carla, c’est du sérieux ». Si cette sortie aura amusé les journalistes, François Hollande ne fera en revanche aucune autre référence à l’opposition : « Un président peut tout faire sauf s’occuper de l’opposition. Et même s’occuper de la majorité, ce n’est pas toujours facile. Je ne suis pas habilité à choisir le candidat à droite. Je ne participe à aucune primaire… à droite ! ».
Le rendez-vous du 21 juillet aura surtout été l’occasion pour le Président de la République de démentir la folle rumeur qui annonce son mariage avec l’actrice Julie Gayet le 12 août prochain : « Le seul événement que je connaisse le 12 août, c’est mon anniversaire (…) Pas la peine d’apporter des dragées ».
Retrouvez cet article sur CloserMag.fr