L’Agence Nationale pour l’Emploi (ANPE) en collaboration avec le Bureau International du Travail (BIT), organise depuis le 03 février, un atelier de renforcement des capacités de ses cadres.
Etaient présents à la cérémonie d’ouverture, M. Dramane HAIDARA, non moins Directeur général Adjoint de l’ANPE, le représentant du BIT et plusieurs autres participants.
En effet, pour les travaux de trois jours, il y avait une belle fourchette de participants. Au total, une vingtaine composé du personnel des services centraux de l’ANPE, des conseillers et assistants, les chefs de département et les chefs de services qui ont pris d’assaut la salle de conférence du Grand Hôtel de Bamako.
L’objectif était de donner la chance à ces cadres qui doivent impérieusement apprendre à se familiariser avec les concepts de la gestion axée sur les résultats (GARE) afin de s’approprier de l’élaboration, la révision et le suivi évaluation de la mise en œuvre du plan d’action de l’ANPE.
Le représentant Ministre de tutelle a encouragé, dans son intervention l’ANPE dans ses choix stratégiques pour relever le défi de l’emploi. « Nous nous réjouissons du fait que l’ANPE est désormais résolument engagée à jouer pleinement son rôle dans la mise en œuvre de la politique nationale de l’emploi en apportant une nouvelle dynamique dans la résolution du chômage au Mali », a-apprécié M. Soumana SATAO.
Par ailleurs, il a reconnu toute la pertinence du thème « gestion axée sur les résultats » dont est-il convaincu que son application au plan stratégique de développement de l’Agence contribuera à améliorer significativement les prévisions.
« Cet outil dont vous vous appropriez, vous permettra certainement de mieux contribuer à l’atteinte de l’objectif de 200 000 emplois aux cours du quinquennat du président de la République Ibrahim Boubacar Keita », a-t-il assuré.
Mountaga DIAKITE
Source: L’Agora