Didier Drogba va quitter pour toujours les terrains de football. L’international Ivoirien confirmera sa retraite internationale à la fin de cette année.
Le Ballon d’Or africain 2006 et 2009, actuellement sous contrat avec le Phoenix Rising FC, en seconde division américaine, annonce se retirer dès la fin de cette saison.
Samedi dernier, l’ancien capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire a célébré son quarantième anniversaire. Ce dimanche 18 mars, il débute la saison avec un match à l ‘extérieur du comté d’Orange. La saison dernière, l’ex-buteur du club londonien de Chelsea a marqué 10 buts en 14 matchs.
En Côte d’Ivoire, Didier Drogba jouit d’une grande influence avec 65 buts en 106 sélections, a participé à 3 Coupes du monde (2006, 2010 et 2014), et joue un rôle majeur dans le processus de réconciliation nationale de son pays.
Rappelons que la plus grande partie de la carrière de Didier Drogba s’est jouée en Angleterre, à Chelsea où il a remporté plusieurs trophées dont quatre titres de Premier League, et une Champions League.
L’Ivoirien n’exclut toutefois pas la possibilité d’apporter son aide à l’OM s’il venait à être sollicité.