Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

FONDS SOCIAL EN DIRECTION DE CERTAINES COUCHES DE LA COMMUNE IV : BOUBACAR SIDIKI SANGARE S’ENGAGE A SOUTENIR L’INITIATIVE DES EX-DEPUTES

Toujours dans le cadre de la poursuite  des œuvres caritatives des Ex députés de la Commune IV dont le mandat a été écourté par la dissolution de l’Assemblée Nationale à l’endroit des jeunes et des femmes de la commune IV ,  le siège du parti YELEMA a abrité le samedi 07 novembre 2020  la cérémonie de remise des chèques  pour appuyer le projet de nos sœurs et frères de la commune pour pérenniser cette initiative des cadres du Parti Yéléma et l’APEJ  . La rencontre était présidée par l’honorable Moussa Mara qui avait à ses côtés au présidium   Assane Sidibé, Boubacar Sidiki Sangaré et devant les membres de la commission de sélection et du CNJ Commune IV,  des cadres de l’APEJ entres autres invités.

Cette cérémonie de remise de chèque est le résultat de l’engagement pris par les ex députés de la commune IV, l’honorable Moussa Mara et Assane Sidibé qui ont mis  leurs indemnités parlementaires à la disposition des citoyens  de la commune, notamment la couche jeune et les associations féminines.

Pour cette répartition du fond social   l’appel à candidature a été lancé du 4 au18 aout et la sélection aussi a démarré le 30 septembre pour finir le 3 octobre.  Sur 94 dossiers reçus 6 personnes qui ont été retenues.

QU’EST-CE QUE LE FONDS SOCIAL DU PARTI YELEMA ?

Selon l’explication de Moussa Mara, « nous estimons nous au niveau du parti qu’un responsable, un élu doit  être l’esclave de ceux qui l’ont  élu. Il doit se dévouer  à ses électeurs et il n’a pas d’autre fondement à son action que la satisfaction de ses électeurs. Cependant parmi ces électeurs il y a beaucoup de jeunes et de femmes qui constituent  la majorité des électeurs partout au Mali. Et nos électeurs ont un problème principal comme partout au Mali ; c’est le problème de l’activité : avoir un emploi, se prendre en charge, pourvoir faire face aux besoins de sa famille et à ses propres besoins c’est le problème N°1 au Mali. En tant que député nous ne pouvons pas agir par des stratégies et des politiques, ce n’est pas le rôle d’un député. Nous avons   des indemnités qui nous sont versés, c’est plus d’un million de francs CFA (…)

ALPHA.C. SOW 

NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance