Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Fana à nouveau endeuillée : Un corps sans tête retrouvé

Ce fut comme une bombe tonnant à nouveau à Fana, dans le reste du pays. Provoquant étonnements, stupéfactions, colères. Des sarcasmes aussi ! Pensez-donc ! On entre dans un monde déformé, insaisissable, à première vue grotesque. Tout semble correspondre à la banalité, même si une peur rampante tenaille les habitants de cette bourgade. Comment des coupeurs de têtes osent flaquer des gifles à répétition sans rendre gorge ? Un  nouveau corps vient d’être découvert sans tête. L’homme a certainement reçu la visite de gens malintentionnés à son domicile la nuit du crime.

Pareil malheureux événement a régulièrement défrayé la chronique. Quelques mois auparavant, une femme et son enfant au regard innocent ont subi un sort analogue. Venait s’ajouter à la longue liste des victimes une albinos à deux doigts des élections, accréditant la thèse d’un crime sacrificiel.

Non les sarcasmes ne manquent point. D’aucuns se tâtent en ricanant, à la recherche d’explications souvent des plus contradictoires et des plus farfelues. Et en plus la bourgade est familière de ces drames, sans qu’on puisse y mettre un terme. Des hurlements de colère et de douleur en chassent d’autres. Sous un temps lointain – de l’époque du régime Moussa Traoré –  on parlait de Fana à voix basse, derrière d’épais rideaux avant que la justice ne mette le grappin sur les auteurs finalement condamnés à mort et exécutés. Mais le phénomène est resté une hydre à plusieurs têtes, une coupée, une autre germe.

L’Informateur –

 

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct