La chaine CNN et le monde journalistique américain en deuil. Le célèbre interviewer et animateur télé et radio Larry King, est décédé ce samedi 23 janvier 2021 à l’hôpital Cedars-Sinai de Los Angeles à l’âge de 87 ans.
Souffrant de diabètes type 2 et de nombreux autres problèmes médicaux, Larry King avait été hospitalisé dans le même hôpital, fin décembre 2020, après avoir contracté la Covid-19. L’information a été dévoilée par Ora TV, chaîne pour laquelle il travaillait depuis 2012.
«C’est avec une profonde tristesse que les membres d’Ora Media annoncent la mort de leur co-fondateur, animateur et ami Larry King, qui s’en est allé ce matin à l’âge de 87 ans», a annoncé Ora TV dans un communiqué.
Larry King est surtout connu pour avoir présenté pendant 25 ans l’un des plus célèbres talk-shows de la télévision «Larry King Live»
sur CNN, durant lequel, il interviewait les plus grandes figures politiques de ce monde. Parmi lesquels Vladimir Poutine, Jacques Chirac, Donald Trump, tous les présidents américains de Ford à Obama, Yasser Arafat, mais également d’autres personnalités toutes aussi connues comme Franck Sinatra, Barbara Streisand ou encore Madonna…
Décédé à l’âge de 87 ans, le magnat de la télévision américaine laisse derrière une carrière professionnelle exceptionnelle. Il est crédité d’une soixantaine d’années de pratique médiatique avec à son actif plus de 50.000 interviews.
Plusieurs générations ont grandi en le regardant à la télévision américaine. Tout ce que l’Amérique compte de célébrité dans le monde politique, artistique, sportif ou culture, était quasiment passé sur ses plateaux. Larry King est une véritable légende dans le monde du journalisme. C’est en 2010 qu’il avait quitté la chaîne CNN pour fonder Ora TV.
A. TRAORÉ
Source: L’Essor