La République algérienne vient d’offrir au Mali 53 véhicules variés dont le premier lot vient d’être remis aux autorités de l’armée malienne ce mercredi 27 mai 2020 à l’Aéroport International Président Modibo Keita de Bamako-Sénou par l’Ambassadeur de l’Algerie, S.E.M Boualem Chebihi.
« Ce don composé de véhicules de logistique, de combat, de transmission, d’ambulance et de transport des troupes (au nombre de 53) est destiné aux bataillons reconstitués sur les théâtres d’opérations », détaille nos confrères de la communication des FAMa.
Selon le Général de division Ibrahima Dahirou Dembélé ce geste permettra, de renforcer les capacités opérationnelles des FAMa dans la sécurisation du territoire national et des populations, aussi de lutter contre le terrorisme et l’extrémisme violent.
Le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Général de division Ibrahima Dahirou Dembélé, et son homologue des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, Tiébilé Dramé se sont dit très heureux de ce geste salutaire d’un pays ami et frère, rapporte l’armé malienne.
Cette occasion a été mise à profit par le Ministre de la défense pour rendre hommage à la qualité des relations qu’entretiennent les deux pays dans le cadre de la mise en œuvre du processus de paix. Il a remercié au nom du président de la République du Mali, Ibrahim Boubacar Keita, le donateur pour ce beau geste solidaire à l’endroit de notre cher pays, le Mali.
Le Général de division Ibrahima Dahirou Dembélé a également rappelé que depuis Tamanrasset en 1991 jusqu’à l’Accord d’Alger, l’Algérie est toujours présente aux côtés du Mali, une relation fortement saluée.
Dans le même cadre, il faut rappeler qu’il y’a au moins 3 semaines, le Mali a reçu de la part de ce pays frère, un don de matériels d’armement léger, lourd avec des matériels logistiques pour l’équipement d’un bataillon.
Source :ZaharaInfos