Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Entrepôts maliens au Ghana : Qui protège le voleur ?

Aux Entrepôts maliens au Ghana, les questions fusent : qui protège Sékouba Diarra et pourquoi ? Sékouba Diarra est préposé des Entrepôts maliens du Ghana, au poste de Hérémakono, à la frontière Mali-Burkina, qui relève du Ghana.

L’homme a un passé sulfureux, pour avoir déjà été confondu dans un détournement de 9 millions de F CFA au titre des taxes de l’Etat. Il avait réussi à mettre en place un quittancer parallèle. Le premier mis en cause aux entrepôts est la directrice qui manquerait d’autorité et de personnalité. Sékouba a remplacé Soumana Traoré qui a fait valoir récemment ses droits à la retraite. Il est parti avec le véhicule de l’Etat, sans autre forme de procès, et sans conséquence”.

Quand les dégâts de Sékouba Diarra ont été connus, il a juste été relevé et remplacé par un intérimaire, Abdoulaye Diop dit Papou, un neveu de la ministre Seynabou Diop. Mais, Sékouba Diarra continue à aller travailler, à occuper son poste.

Nous y reviendrons.

A. K.

Source: Mali Tribune

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct