Ces derniers jours, les réseaux sociaux maliens ont été secoués par un enregistrement vocal compromettant, mettant en scène le Président de la Plateforme Contre la Corruption et le Chômage au Mali (PCC), le Pr Clément Dembélé. Dans cet enregistrement, une voix attribuée à Dembélé profère des menaces de mort à l’encontre du Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta, ainsi que de sa famille et de ses proches.
Bamada.net- L’authenticité de cet enregistrement vocal est actuellement au centre des préoccupations des autorités compétentes. Le Pr Clément Dembélé a été interpellé par la Brigade d’Investigations Judiciaires (BIJ) alors qu’il se préparait à une conférence de presse le vendredi 17 novembre. L’enquête est en cours pour déterminer si la voix appartient véritablement à Dembélé ou si elle a été manipulée.
Le Pr Clément Dembélé au cœur d’un scandale : Enquête en cours sur la véracité de l’enregistrement voca
Il est important de rappeler que Clément Dembélé, également Président du Front Commun pour le Mali, était déjà connu pour ses prises de position controversées contre les autorités de la Transition. Ses récentes interventions, sous forme d’interviews, exprimaient ouvertement son désaccord avec les décisions prises par les “Princes du jour”, comme il les appelle.
Ce n’est pas la première fois que Clément Dembélé fait face à des accusations de cette nature. Les internautes ont déjà partagé sur les réseaux sociaux des enregistrements vocaux dans lesquels il tient des propos controversés. Toutefois, la véracité de ces enregistrements reste souvent sujette à débat.
Le Procureur de la République près du Pôle spécial de lutte contre la Cybercriminalité, Dr Adama Coulibaly, aurait émis un avis de recherche à l’encontre de Dembélé. Celui-ci devrait être présenté devant le procureur dans les jours à venir pour répondre de ces graves accusations.
Lire Aussi : GOUVERNANCE DE TRANSITION : CHOGUEL LÂCHÉ EN PLEIN VOL ?
Affaire Dembélé : L’ombre du doute plane sur les réseaux sociaux maliens
Ladji Djiga Sidibé
Source: Bamada.net