Dans sa livraison du n° 7488 du mercredi 15 novembre 2023, le journal « Info-Matin », publiait dans sa page 3 un article intitulé : « Fonds COVID-19 : les travailleurs de l’INSP sur pied de guerre ».
Ainsi, dans la traditionnelle revue de la presse de la radio Jekafo de la date susmentionnée présentée par Daba TOUNKARA en bambara ; l’animateur a plutôt lu INPS au lieu de INSP. Une confusion certainement par inadvertance mais qui peut créer l’amalgame. C’est pourquoi, nous tenons ici et maintenant au rétablissement de la vérité. Sans nous substituer à l’auteur de l’article et sans prétention aucune de salir la réputation de tel ou tel service, nous tenons, tout de même à préciser qu’il s’agit de l’Institut National de la Santé Publique et non de l’Institut National de Prévoyance Sociale.
Par la présente, nous demandons à l’animateur Daba Tounkara de rétablir la vérité et d’aider à faire la part des choses auprès des auditeurs de la radio Jekafo.
Pour notre part, nous tenons à rassurer les travailleurs, les assurés sociaux et tous les partenaires que l’Institut National de Prévoyance Sociale (INPS) n’a rien à avoir dans l’article en question. La grande famille des assurés sociaux, sous la houlette du Directeur Général, Monsieur Ousmane Karim COULIBALY reste concentrée sur ses objectifs qui participent inexorablement au rayonnement de l’INPS.
LA DIRECTION GÉNÉRALE DE L’INPS.