Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Emmanuel Macron confie avoir “très envie d’emmerder” les non-vaccinés

Le président s’est confié dans une longue interview au “Parisien” sur plusieurs sujets, dont la crise sanitaire.

COVID-19 – Emmanuel Macron a donné une longue interview au Parisien ce mardi 4 janvier, dans laquelle il ne mâche pas ses mots à propos des personnes actuellement non-vaccinées contre le Covid-19 en France.

“Nous mettons une pression sur les non-vaccinés en limitant pour eux, autant que possible, l’accès aux activités de la vie sociale”, assume tout d’abord le président, avec la mise en place du pass vaccinal en ce début de mois de janvier.

“D’ailleurs, la quasi-totalité des gens, plus de 90%, y ont adhéré”, poursuit-il. “C’est une toute petite minorité qui est réfractaire. Celle-là, comment on la réduit? On la réduit, pardon de le dire, comme ça, en l’emmerdant encore davantage. Moi, je ne suis pas pour emmerder les Français. Je peste toute la journée contre l’administration quand elle les bloque. Eh bien là, les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu’au bout.”

“Je ne vais pas les mettre en prison”
“C’est ça, la stratégie. Je ne vais pas les mettre en prison, je ne vais pas les vacciner de force”, continue le chef de l’État dans Le Parisien, alors qu’environ 5,4 millions d’adultes n’ont pas initié de schéma vaccinal contre le Covid en France.

“Et donc, il faut leur dire: à partir du 15 janvier, vous ne pourrez plus aller au restau, vous ne pourrez plus prendre un canon, vous ne pourrez plus aller boire un café, vous ne pourrez plus aller au théâtre, vous ne pourrez plus aller au ciné…”, conclut Emmanuel Macron sur ce sujet hautement sensible dans le pays.

Ces propos du président sur les personnes non-vaccinées en France ont aussitôt fait bondir l’opposition, suscitant une réaction outrée des principaux candidats à l’élection présidentielle, comme vous pouvez le lire ici.

Source: RFI

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct