Imams venus de tous les coins de la commune VI du district de Bamako, cadres de l’URD et LDC, citoyens déterminés pour le changement, étaient nombreux à participer à la cérémonie de lecture de Coran organisée par les candidats Fatoumata Soumaré, Ousmane Samassekou et Oumarou Diarra.
Cette initiative est salutaire, selon l’imam de la mosquée de Banankabougou, Sidi Mohamed Bekay Kounta. « La lecture de Coran a une importance capitale dans toute œuvre humaine. C’est Dieu qui donne le pouvoir. Et quand tu le cherches, il est important de prier le tout puissant », a déclaré le vieux imam. Un autre aspect qui explique la joie et la fierté de l’imam Kounta, c’est la présence d’un imam, Oumarou Diarra, sur cette liste. « Nous devrions être là, ne serait-ce que pour la présence de l’imam Diarra sur la liste », a-t-il entonné.
Présent à la cérémonie, le directeur de campagne de la liste URD-LDC a invité les populations de la commune VI à retirer leur carte d’électeur et voter pour cette liste de personnes intègres et probes. Tous de patriotes convaincus et travailleurs aguerris, laisse entendre l’honorable Kalifa Doumbia, ces candidats porteront haut la voix des populations de la commune VI comme il le faut.
« Nous avons lancé notre campagne par la lecture du Coran parce que le pays a même besoin de ça. Par cet exercice, nous souhaitons implorer Dieu pour la paix dans notre pays », a expliqué le candidat de la LDC, Oumarou Diarra. A la population de la commune VI, l’imam Diarra a lancé un appel pressant pour une mobilisation générale.
Quant à la candidate Fatoumata Soumaré, elle invite les électeurs de la commune VI à retirer leur carte d’électeur. « Nous demandons à la population de la commune VI à nous voter afin que nous puissions défendre sa cause à l’hémycle », a-t-elle déclaré avant d’ajouter : « Nous cherchons à être députés pour défendre la cause de ces orphelins qui crient, de ces pauvres qui n’ont pas à manger, des femmes, bref de tous les Maliens ».
Elle a ensuite invité les électeurs de la commune VI à opter pour l’alliance URD-LDC.
Me Demba Traoré, secrétaire à la communication du bureau exécutif de l’URD et membre de la section de la commune VI était aussi présent à la cérémonie. Pour lui, la lecture de Coran est plus que normale avant d’entreprendre toute chose. « Avant, nous ne faisions rien sans prier Dieu. L’homme cherche le pouvoir mais c’est Dieu qui le donne. C’est pourquoi nous avons commencé par la lecture du coran et prié Dieu pour qu’il accorde le pouvoir à nos trois candidats. Nous avons aussi prié le tout puissant pour que nos candidats accomplissent valablement leurs missions une fois élus », a-t-il martelé.
Pour Me Demba, ces trois candidats de l’alliance URD-LDC sont des personnalités de confiance.
Boureima Guindo
Source: Journal le Pays- Mali