Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Elections législatives à Kati : Alliance RPM-URD-Adéma-PASJ vers une victoire

Les responsables de cette vaste coalition politique ont procédé, le 14 mars dernier,  au  lancement  de leurs campagnes électorales  aux législatives  devant la mairie de la commune rurale  de Kati.  C’était en présence de plusieurs militants  venus nombreux pour la circonstance.

 

Ce meeting s’est tenu dans une atmosphère festive, en présence des sept candidats de la liste RPM-URD-Adéma-PASJ et  de plusieurs chefs  d’organisations  majoritairement   jeunes déterminés à soutenir la candidature de cette coalition politique.  Les intervenants, qui se sont suivis successivement  scandaient en chœur dans la foulée  « un Takokelen » dès le premier tour des élections législatives sous un  tonnerre   d’applaudissements des militants.

Les potentiels candidats  se rassurent «  Nous allons célébrer ensemble  la  victoire dans la nuit du jour de vote à Kati».   Ils ont ajouté que cette alliance est  le symbole d’un renouveau politique  surtout,  disent-ils, une chance pour les Maliens.  Avant  d’inviter les habitants   à retirer leurs cartes d’électeurs  afin de porter confiance  à  cette alliance qui n’a jamais ménagé  aucun effort pour le  développement de Kati.

Par ailleurs, les candidats  de ladite alliance  politique sont composés  de Siaka  Batouta  Bagayoko, Mme Domo dite  Adam Sidibé, Youssouf Camara, SadioDoumbia, Tiassé Coulibaly, AissataMaiga et Gouagnon Coulibaly.  Tous  indiquent qu’ils vont  tenir promesse une fois élus députés  à l’hémicycle. Le directeur de campagne  du cercle de Kati, Makan  Koné a  salué les populations pour la mobilisation massive autour de l’alliance RPM-URD-Adéma.

Et Mme Domo dite Adam Sidibé, de rappeler le rôle des députés dans le développement  socio-économique du pays.  Partant, elle a invité  les électeurs à voter pour cette liste  en vue de transformer leurs  souffrances  quotidiennes  en un avenir  prometteur.

Enfin, rappelons qu’il y’a six partis politiques en alliance et une  liste indépendante dans  la circonscription électorale de Kati. Et  l’alliance RPM-URD-ADEMA-PASJ   se dit être  déterminée  à faire une alternance  politique dans cette circonscription  et cela  rassurent les militants, à travers une victoire écrasante dès le premier des législatives prochaines.

Yacouba COULIBALY

Source: Mali Sadio

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct