Le parti Synergie pour un Mali nouveau (Synouma) a investi sa candidate, Madame Touré Safiatou Traoré en lice pour défendre les couleurs du parti aux élections législatives de novembre 2013. C’était le samedi 2 novembre 2013, à la Maison des Ainés de Bamako.
Venus de tous les coins de Bamako, l’investiture a drainé de nombreux militants, sympathisants et alliés du parti venus pour rehausser l’éclat de la cérémonie.
Le Secrétaire politique du parti, Souleymane Doumbia, a laissé entendre qu’il est temps d’écrire une nouvelle page avec Safiatou Traoré sous une nouvelle coloration politique. Et d’ajouter qu’«en commune III, Safiatou Traoré a fait des réalisations. »
Il ne les citera pas toutes.
Si la candidature féminine à la députation est fortement sollicitée cette année par les habitants de la commune III, celle de Safiatou Traoré, qui se positionne déjà en favorite, fait déjà l’unanimité au sein de plusieurs partis politiques. A cette cérémonie, près de 22 partis politiques ont manifesté leur détermination sans faille à porter la députée sortante à l’hémicycle. C’est ainsi que le représentant des partis et alliés, Ismaïl Sacko, reste convaincu que cette candidature de Madame Touré Safiatou Traoré est une chance qu’il faut saisir, connaissant bien la force et les valeurs politiques qu’incarne la candidate.
A son tour, Safiatou Traoré a laissé entendre qu’elle doit tout à la commune III, qui, après tout, est la source de son inspiration dans la lutte politique. «A de nombreuses sollicitations j’ai dit oui pour consolider les acquis que nous avons entrepris ensemble depuis 2007. Et quand les faits sont évidents, point n’est besoin de démonstration», a déclaré Safiatou Traoré avant d’inviter les uns et les autres à s’inscrire dans la vision du parti afin qu’elle puisse à nouveau défendre les intérêts de la commune III au sein de l’Assemblée Nationale.
Ibrahim M.GUEYE
Source: Le Prétoire