Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Fox News situe Kiev en Russie, l’Ukraine demande des excuses

Le ministère ukrainien des Affaires étrangères a critiqué dimanche la chaîne étasunienne Fox News après qu’elle a présenté Kiev comme une ville russe dans une légende présentée à l’écran.

“S’il s’agit d’une erreur plutôt que d’une déclaration politique délibérée, des excuses devraient être présentées et une enquête devrait être menée pour déterminer qui a commis cette erreur”, a affirmé le porte-parole du ministre, Heorhii Tykhyi, dimanche.

L’incident s’est produit lors de la couverture des services religieux de Pâques. Fox News a montré simultanément des images de Kiev, de Moscou et du Vatican. Kiev a été faussement étiqueté comme faisant partie de la Russie dans la légende.

L’erreur a suscité des critiques compte tenu de la réputation de Fox News en tant que média aligné sur le président américain Donald Trump, lui-même accusé d’entretenir des liens amicaux avec le Kremlin.

La Russie a lancé son invasion à grande échelle de l’Ukraine il y a un peu plus de trois ans, y compris un assaut sur Kiev dans les premiers jours du conflit. Cependant, les forces russes ont finalement échoué dans leur tentative de s’emparer de la capitale.

Source : https://www.7sur7.be/
Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct