Dans le cadre de l’aide du vice-président de la Transition pour le mois de ramadan, la Direction du Service Social des Armées (DSSA) a remis, le jeudi 8 avril 2021, des vivres et des non vivres aux veuves et orphelins des militaires et paramilitaires tombés sur le champ d’honneur. C’était à la Place d’Armes du 34èmeBataillon du Génie militaire.
Composé de riz, de macaroni, de sucres et de cahiers, ce don va concerner en plus des 364 veuves de Bamako et de Kati, toutes les régions militaires.
Selon le chef de corps du 34ème BG, le commandant Oumar N’tji Traoré, c’est un honneur pour le 34ème Bataillon d’abriter cette cérémonie symbolique et pleine de signification. Au nom du directeur du Génie Militaire, le 34ème BG vous dit merci a -t-il indiqué.
Après avoir observé une minute de silence en la mémoire de toutes les victimes militaires et paramilitaires, le directeur du Service Social des Armées, le Colonel Mohamed Fofana, a remercié tous les généreux donateurs à savoir le vice-président de la Transition, le Ministère de la Défense et des Anciens Combattants, la Caisse Malienne de Sécurité Sociale et la Fondation Orange Mali.
Pour lui, la présente cérémonie est une des activités phares de la DSSA, ce qui explique qu’à partir de ce jour jusqu’au début du mois sacré de Ramadan toutes les régions militaires abriteront des activités de donation pour endiguer les soucis constants. A en croire le colonel Fofana, la DSSA est la porte d’entrée des Forces de Défense et de Sécurité, elle est un service transversal entre la vie civile et celle militaire pour le bien être du Mali.
Il a enfin donner l’assurance que ces dons seront équitablement répartis entre tous les bénéficiaires.
Source : Forces Armees Maliennes