Hospitalisé depuis une semaine après une crise cardiaque, le rappeur de 50 ans est décédé, ont annoncé ses proches ce vendredi.
Ses tubes incontournables comme Where the hood at ou encore X Gon’Give It To Ya resteront dans les mémoires. Le rappeur new-yorkais DMX, hospitalisé depuis une semaine une crise cardiaque, est décédé, ont annoncé ses proches ce vendredi. Moins d’une demi-heure après l’annonce de son décès, on comptait déjà plus de 150 000 messages en son honneur sur Twitter, à travers le monde. Signe de son aura à l’international.
La semaine dernière le site spécialisé TMZ indiquait que le rappeur new-yorkais, âgé de 50 ans et connu pour avoir eu des problèmes de drogue, avait fait cette crise cardiaque en raison d’une overdose. DMX avait notamment fait une cure de désintoxication en 2019.
Sa famille écrit dans le comunniqué annonçant la disparition de la légende du rap: « Earl était un guerrier qui s’est battu jusqu’à la fin. Il aimait sa famille de tout son cœur et nous avons chéri le temps que nous avons passé avec lui. La musique d’Earl a inspiré des fans innombrables à travers le monde et sa légende iconique vivra pour toujours ».
Plus de 30 millions d’albums vendus
Le rappeur, de son vrai nom Earl Simmons, a connu son heure de gloire à la fin des années 1990 et début des années 2000, avec des tubes comme « X Gon’Give It To Ya » ou « Party Up ».
Il a eu, tout au long de sa vie, souvent maille à partir avec la justice, avec des inculpations pour possession de stupéfiants, cruauté envers les animaux, conduite dangereuse, non-paiement de pension alimentaire, ou encore s’être fait passer pour un agent fédéral. En novembre 2017, il avait plaidé coupable de fraude fiscale, reconnaissant avoir évité de payer 1,7 million de dollars d’impôts. Il avait été condamné à un an de prison et à restituer quelque 2,3 millions de dollars.
Source: Leparisien.fr