Qatar Charity et l’ONG Vie Bonne ont procédé le lundi 17 juin à Tienfala à l’inauguration des logements sociaux, d’une piste et d’un forage et à la remise de matériels de travail à des personnes nécessiteuses. Ces réalisations ont coûté la somme de plus de 600 millions de Fcfa et témoignent de l’engagement de Qatar Charity et de l’ONG Vie bonne aux côtés de notre pays dans la crise qu’il traverse.
Qatar Charity à travers Vie Bonne a réalisé beaucoup d’infrastructures de base dans notre pays. Mais cette année en raison de la crise sécuritaire et institutionnelle, le programme s’est beaucoup accentué dans les régions de Sikasso et Mopti
Ce don selon le coordinateur de Vie Bonne, Amadou Maïga, est une occasion d’inaugurer plusieurs infrastructures de développement. Celles-ci s’inscrivent dans le cadre du programme 226 qui a concerné les régions de Kayes, Koulikoro et Ségou en 2003.
Toutefois, la cérémonie d’hier était consacrée à la remise des clés de 60 logements sociaux, un forage et une école à Tienfala. S’y ajoutent des motos taxi, des machines à coudre, un puits et un centre multifonctionnel à Tlomadio ainsi qu’une piste rurale à Massala, un jardin potager pour la production d’oignons, un centre multifonctionnel à Tienfala et des vaches laitières. Sans oublier la somme de 300.000 Fcfa.
Pour le chef de cabinet du ministère de la Famille, Touré Koumba Maïga, toutes ces activités de Qatar Charity s’inscrivent dans la feuille de route du gouvernement de transition et rentrent dans la mission de son département. Le chef de cabinet a salué ce geste hautement symbolique de l’ONG avant de rassurer les organisateurs de l’accompagnement de son département.
Abondant dans le même sens, le chef de cabinet du gouverneur de Koulikoro, Bougouzana Coulibaly, dira que les autorités de la région sont reconnaissantes quant au parrainage des orphelins et des handicapés. » Qatar Charity est une institution qui de par son savoir faire s’est bien distingué dans la région de Koulikoro » a -t-il déclaré.
Qatar Charity selon son représentant au Mali est une organisation qui intervient dans 40 pays d’Afrique, d’Asie et d’Europe à travers ses bureaux pays ou des initiatives de coopération en partenariat avec d’autres ONG.
« Au Mali nous maintenons un partenariat très renforcé de développement pour le bien- être des populations vulnérables. Nous souhaiterons pérenniser ce partenariat de développement pour le pays au grand bonheur des couches défavorisées » a t-il dit.
La visite des infrastructures réalisées a clos cette journée d’inauguration.
Fatoumata Mah Thiam KONE
Envoyée spéciale*