Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

DJ Arafat fait libérer Débordo DJ de Prison « DJ Débordo s’est rendu dans ce bar vers………

Depuis le scandale qui l’avait opposé au promoteur de spectacles Philéric Assié en juillet dernier, le chanteur de Coupé-Décalé Débordo Leekunfa a encore fait parler de lui. Et de fort mauvaise manière. L’ « American soldier » a été arrêté en pleine rue, le 10 septembre, pour agression. Ecroué au commissariat du 22è arrondissement d’Angré (Cocody), il a été sorti de prison par son « ennemi juré » le tonitruant DJ Arafat.

dj arafat debordo chanteurs musiciens ivoiriens coupe decale

Le 03 Août 2014, l’artiste chanteur ivoirien Sery Digbeu Patrick plus connu sous le nom de Débordo Leekunfa a semé la terreur dans le célèbre bar « Blue.M », sis à Angré (Abidjan). Le magazine ‘‘Allo Police’’ rapporte deux versions des faits.

La première stipule que « DJ Débordo s’est rendu dans ce bar vers 5h du matin, épaulé par son garde du corps. Lorsque l’artiste entre, il se dirige vers un salon où sont déjà installés Claire Bahi et un gourou du showbiz qui répond au nom de Franck. Tout agité, Débordo s’est assis à leur table avant de s’emparer d’une bouteille de bière qui s’y trouvait.

Franck, mécontent du comportement du chanteur, le lui a fait immédiatement savoir. Débordo à son tour rétorque « Tu ne me connais pas ? » et insulte Franck. Ce qui l’énerve. Mais le pauvre n’a même pas eu le temps de placer un mot, qu’il s’est vu porter un coup violent par ledit garde du corps avant d’être propulsé par dessus la table. Débordo, lui tout irrité, a lancé une bouteille contre le miroir de la piste de danse, qui se brise en petits morceaux. Frappés de stupeur, les clients ont quitté le bar. »

Selon la seconde version de nos confrères de ‘‘Allo Police’’ « un ami de Débordo a surpris un homme avec la petite amie du chanteur. Après l’avoir immédiatement avisé, celui-ci ne tarde pas à faire irruption dans le bar pour s’en prendre à celui qui veut le faire cocu.»

Dans tous les cas, ayant constaté l’ampleur des dégâts, le manager dudit bar se rend au commissariat du 22è pour une plainte. La police arrivée aussitôt sur les lieux, fait le constat d’usage. Le manager du bar et Franck, le client qui a été agressé, portent plainte contre Débordo Leekunfa.

Le premier pour destruction de biens matériels, et le second pour agression physique. La police dresse alors une convocation contre le DJ mais le « vilain garçon » ne se présente jamais au commissariat. Pis, il disparait de la circulation jusqu’à la date de son arrestation, le 10 septembre.

Ce jour là, le manager du bar « Blue.M » aperçoit Débordo à Angré 8è tranche. Il alerte aussitôt la police. Celle-ci dépêche une patrouille pour interpeller l’indélicat. Il est manu militari conduit au commissariat du 22è arrondissement vers 19h où il sera emprisonné.
DJ Débordo, qui rapporte-t-on, était dans un piteux état, aurait contacté son homologue DJ Arafat pour lui demander de l’aide. Ses vœux ont été exaucés quand « Yôrôbô » est venu le faire libérer au petit matin du 11 septembre.

Le propriétaire du bar exige la somme de 635.000 Fcfa représentant les frais de réparation des dégâts causés par l’artiste. Il est toujours dans l’attente d’une indemnisation.
Concernant l’affaire Philéric Assié, ce promoteur de spectacles avait versé la somme de 600.000 Fcfa à Débordo pour un spectacle à Méagui (Sud-ouest du pays). Mais le chanteur n’a pas respecté ses engagements. Ce qui a poussé l’organisateur du spectacle à saisir la justice.

Débordo Leekunfa, le faiseur de Coupé-Décalé, est un abonné aux scandales. Le 8 Mars dernier, il avait été accusé d’avoir provoqué un accident de circulation dans la capitale politique ivoirienne (Yamoussoukro/centre du pays).

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance