Dans un communiqué officiel publié par le Syndicat Autonome des Surveillants de Prison (SASP), le Comité Directeur fait part de sa vive inquiétude concernant la disparition inexpliquée du Commandant Daouda Konaté, Secrétaire général de la section syndicale des Surveillants de Prison affiliée à la Confédération Démocratique des Travailleurs du Mali (CDTM).
Bamada.net-Le vendredi 25 octobre 2024, après une sortie de routine aux alentours de 11h à la Maison Centrale d’Arrêt (MCA), le Commandant Konaté est resté injoignable. Cette absence de nouvelles a plongé sa famille et l’ensemble des surveillants de prison dans une inquiétude grandissante. À ce jour, les circonstances entourant sa disparition demeurent inconnues, tout comme les motivations des auteurs présumés.
À Lire Aussi : Pour trouver une solution à leurs préoccupations : Les syndicats des surveillants de prison rencontrent le Ministre de la justice
Face à cette situation angoissante, le Comité Directeur du SASP réaffirme son soutien indéfectible au Commandant Daouda Konaté et exprime sa solidarité avec la CDTM et la synergie des sections syndicales des surveillants de prison pour des actions conjointes et efficaces. Dans un esprit de cohésion et de soutien mutuel, le Comité Directeur appelle tous les surveillants de prison à se mobiliser autour de cette affaire préoccupante.
Le SASP exhorte également les autorités compétentes à déployer tous les moyens nécessaires pour localiser et ramener sain et sauf le Commandant Daouda Konaté dans les plus brefs délais.
Dans un contexte où les disparitions inexpliquées se multiplient, le SASP lance un cri d’alarme : il est impératif de stopper cette recrudescence de disparitions. “Nous espérons sincèrement que notre collègue et camarade est en sécurité et qu’il nous reviendra bientôt”, a déclaré le Président du Comité Directeur, Lt Abdoulaye Goïta, contrôleur des services pénitentiaires.
À Lire Aussi : Conditions de vie exécrables des surveillants de prison du Mali : Le syndicat dénonce le « non-respect des engagements pris » par IBK
Ce communiqué souligne également le soutien moral du SASP envers la famille du Commandant Konaté, exprimant toute leur compassion dans cette épreuve difficile. Le syndicat appelle enfin à une mobilisation accrue pour la protection des droits et de la sécurité des surveillants de prison, dans l’espoir que justice et vérité soient promptement rétablies dans cette affaire.
NB : Toute reproduction, intégrale ou partielle, sans une autorisation explicite de notre part est strictement interdite. Cette action constitue une violation de nos droits d’auteur, et nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour faire respecter ces droits.
Fatoumata Bintou Y
Source: Bamada.net
Tags: commandant Daouda Konatédu MaliibkMaison Centrale d’ArrêtMali