La Direction Générale des Douanes du Mali sous la houlette de Modibo Kane Kéita fait honneur aux finances du Mali. La preuve, de sa venue à aujourd’hui, la grande structure étatique de l’Etat réalise des actes de prouesses.
Pour une réalisation de recette de 44 à 45 milliards de Fcfa au mois d’octobre, il y a de quoi féliciter le directeur Général des douanes et son équipe pour le travail abattu. La tentative de sabotage orchestrée par certains gabelous en quête du poste du directeur général des Douanes avait fait que les recettes douanières ont connu une légère baisse, mais cela n’était que partie remise, car l’inspecteur général Modibo Kane Keita a sommé ses sous directeurs et chef de bureau de doubler de courage pour combler les objectifs de réalisation de recette.
Ces mises au point ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd. Déjà les résultats provisoires disponibles à la sous-direction des recettes attestent que le DG des Douanes maîtrise bien ses hommes et sait comment mobiliser ses troupes. Et c’est d’ailleurs aux performances de la douane que le Mali a reçu les félicitations du Fonds Monétaires Internationales. Cela grâce aux bonnes pratiques liées aux dédouanements des marchandises de tout genre.
Notamment, certains Bureaux de Dédouanement comme ceux de Bamako-Fer, de l’Aéroport, de Faladié, de la BMI (Brigade Mobile d’Intervention), la Section recherche-interventions, les Colis postaux, les Paquets postes et la PV importation.
Dougoufana Kéita
Source: La Sirène