Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Diplomatie : L’AMBASSADEUR FAFRE CAMARA A PRESENTE SES LETTRES DE CREANCE A LA PRESIDENTE DE LA COMMISSION DE L’UA

Nkosazana Dlamini Zuma president union africaine Fafre Camara representant diplomate ambassadeur malien

Notre nouvel ambassadeur en Ethiopie, et représentant permanent auprès de l’Union africaine, Fafré Camara, a présenté ses lettres de créance le 24 août, à Mme Nkosazana Dlamini Zuma, la présidente de la Commission de l’Union africaine
. Celle-ci a présenté ses chaleureuses félicitations au diplomate pour sa nomination qui est une forte marque de confiance des plus hautes autorités nationales à son endroit. La patronne de la Commission de l’UA a également exprimé sa disponibilité et celle de l’ensemble de l’instance qu’elle dirige, à travailler avec le nouvel ambassadeur pour le renforcement de relations de coopération entre l’UA et le Mali.
Abordant la situation dans le nord de notre pays, Nkosazana Dlamini Zuma a fait part de sa préoccupation face à la reprise des hostilités dans la Région de Kidal par certains groupes armés signataires de l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali. Tout en condamnant ces violations de l’Accord de paix, Mme Zuma a aussi réitéré sa détermination et celle de l’Union africaine à œuvrer aux cotés du gouvernement et du peuple maliens pour le retour rapide de la paix et de la sécurité au nord du Mali.
L’ambassadeur Fafré Camara a transmis les salutations fraternelles du président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, à Mme Zuma et l’a remerciée au nom du chef de l’Etat pour son engagement inlassable et ses actions en faveur de la paix et de la sécurité en Afrique et singulièrement au Mali. Le diplomate a également loué les efforts de la présidente de la Commission de l’UA pour l’autonomisation des femmes en Afrique et l’intégration du continent à travers l’Agenda 2063.
Par ailleurs, Fafré Camara a réitéré la volonté inébranlable du président de la République et le ferme engagement du gouvernement et du peuple maliens à bâtir une paix durable dans le cadre de la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali issu du processus d’Alger.
Enfin, le représentant permanent du Mali auprès de l’UA a remercié la présidente de la Commission pour le soutien constant de son organe aux efforts en faveur du retour de la paix au nord du Mali et exprimé sa disponibilité à œuvrer au renforcement des relations de coopération entre not

source : L’ Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance