Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Diéma : Dernier réglage des législatives

Diéma, 26 mars (AMAP)  Les préparatifs des élections législatives du 29 mars tirent vers la fin dans le cercle de Diéma où se déroule, progressivement, la formation des 314  présidents  de bureaux de vote et des 1.256 assesseurs sur l’ensemble des 15 communes du Cercle.

Le matériel et les documents électoraux ont été tous réceptionnés, et sont  prêts à être acheminés au niveau des différents arrondissements.

Dans le cadre de l’organisation de ces élections, le cercle de Diéma a reçu, à travers le ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, l’appui technique de l’agent  logistique de la Mission intégrée multidimensionnelle pour la stalisation au Mali (MINUSMA), chargée de la collecte et de l’envoi des informations.

La distribution des cartes d’électeurs se poursuit sans incidents. A la date du 24 mars 2020, le nombre de cartes d’électeurs retirées est de 79.092, soit un taux de retrait de 78, 87%, « légèrement  supérieur à celui de l’élection présidentielle de 2018 à la même période »,  a constaté le préfet Abou Diarra. Il a affiché son optimisme quant à la bonne tenue du scrutin dans le cercle de Diéma qui compte 100.278 électeurs définitifs.

Le préfet a formulé des vœux pour la paix et la quiétude au Mali et, également, pour une meilleure prévention du coronavirus qui continue de faire des victimes dans le monde.

OB/MD (AMAP)

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct