Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Diafarabé (cercle de Ténenkou) : l’armée Malienne démantèle une base jihadiste, au moins 3 chefs terroristes arrêtés

combattant-soldat-militaire-armee-malienne-fama

Selon des sources sécuritaires, l’armée malienne a démantelé hier lundi 19 décembre 2016 une base terroriste à Diafarabé, commune située dans le cercle de Ténenkou, région de Mopti. C’est dans cette zone que sévit le Mouvement de libération du Macina de l’extrémiste Amadou Kouffa. A en croire nos sources, plusieurs chefs terroristes avaient réussi à s’en fuir, mais ils ont été retrouvés et arrêtés aujourd’hui mardi. On parle d’au moins trois chefs terroristes arrêtés.

Leur transfèrement à Bamako serait en cours. Aucune victime n’a été signalée. Pendant que l’armée procédait à l’arrestation de ces terroristes à Diafarabé ce mardi matin, au même moment, des bandits (on parle de deux) ouvraient le feu au marché de bétail de Hombori (toujours dans la région de Mopti). Il était 10h15mn quand les deux bandits étaient en train de faire des tirs au marché de bétail.

Selon nos informations, il n’y a pas eu de victime en partie grâce à la promptitude de la gendarmerie nationale dont la réaction a été efficace. Cela a contraint les assaillants à se replier dans la brousse. Le calme est revenu, et les populations vaquent à leurs occupations.

 

 

La rédaction 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance