Partenaire clé du Mali dans la mise en œuvre de plusieurs projets de développement touchant tous les secteurs, le Gouvernement américain à travers l’USAID vient de donner un autre coup de pouce au Mali. En effet, il a apporté un appui de plus de 54 milliards de Francs CFA pour aider le Mali dans la mise en œuvre d’un vaste programme de développement en relation avec l’Accord d’Objectif de Développement entre les deux pays. La cérémonie de signature de cet accord s’est déroulée hier mardi 9 juin au Ministère des Affaires Étrangères.
Les cosignataires de cet accord étaient le Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale, M. Tiébilé DRAMÉ et l’Ambassadeur des États Unis d’Amérique au Mali, M. Dennis HANKINS.
‘’Cet amendement d’un montant de (1.378.230.650) Francs CFA complète ainsi la série des mises à disposition objet des amendements 17 et 18 portants sur un montant total de (54.954.317.920) Francs CFA’’. Dans ce montant, il nous revient que plus de 16 milliards de F CFCA sont destinés au secteur de la santé dans (…)
Source: Journal Nouvel Horizon Mali