Deux Chinois comparaitront lundi devant le tribunal correctionnel de Jeppe en Afrique du Sud, après avoir été arrêtés jeudi à Cyrildene à l’est de Johannesburg pour trafic de drogue, a appris APA auprès d’une unité spéciale de la police sud-africaine.
Les deux hommes, âgés de 58 ans et de 25 ans, ont été arrêtés dans la rue alors qu’ils s’échangeaient un paquet de cocaïne, a indiqué le porte parole de l’unité de la police, le capitaine Paul Ramaloko.
De l’héroïne et de la méthamphétamine, également connue sous l’appellation tik, d’une valeur de 1.200 dollars sur le marché noir ont été trouvées au domicile du plus âgé des mis en cause qui semble être le principal trafiquant.
‘’La perquisition menée par la suite au domicile du complice (le plus jeune) n’a mené à rien”, a toutefois indiqué le Ramaloko
Au moins deux cas de saisie de drogue sont signalés chaque semaine en Afrique du Sud. La semaine dernière un Angolais a été arrêté à l’aéroport international O.R Tambo avec des boules de cocaïne dans son estomac, pour une valeur de 25.000 dollars.
Une femme de 28 ans a été également arrêtée en possession de cocaïne d’une valeur de 28.200 dollars dissimulée dans ses chaussures.
source : apanews