De sources concordantes, une véritable chienlit s’est installée au sein de la section Rpm de la commune III du District de Bamako. La situation inédite serait imputable au puissant ministre du Développement rural, non moins secrétaire général du Rassemblement pour le Mali (Rpm).
L’homme, dit-on, agit dans l’ombre pour “liquider“ politiquement un des vieux compagnons du président Ibrahim Boubacar Keïita. Pourquoi ? Seul, le secrétaire général peut expliquer les raisons des coups tordus à l’encontre de M. Bomboté que les Maliens ont toujours vu aux côtés du président du Rpm pendant les temps les plus durs temps de son parcours.
Aujourd’hui, si l’on en croit les indiscrétions ce compagnon politique de longue date du camarade Ibrahim Boubacar Keïta est devenu une cible à abattre pour des personnalités du parti. C’est ainsi que l’on apprend qu’à l’occasion du renouvellement des organes du Rpm, Tout a été mis en œuvre pour écarter Bomboté. Les mécontents de ce coup tordu orchestré par des hauts dirigeants du Rpm croient dur comme fer que le maître d’œuvre de cette trahison serait le secrétaire général Bocary Tréta.
Mais, la question qui revient est quel intérêt a-t-il à faire cela. L’un (Bomboté qui est devenu un animal politique à abattre) comme l’autre (Tréta qui tirerait les ficelles du complot ourdi contre le premier) ont cheminé aux côtes du président IBK jusqu’à son élection à la magistrature suprême.
Bomboté, selon des témoignages a le mérite d’être un inconditionnel, un fidèle parmi les fidèles du chef du Rpm pour lequel il était un soutien de taille pendant sa traversée de désert. C’est cet homme que certains barons du Rpm payent en monnaie de singe à travers un complot qui consiste à l’écarter de la section Rpm de sa commune. Quelle ingratitude !
L.D
Source: L’Oeil du Mali