La nouvelle est tombée mardi dernier à Bamako: la dame Maro Coulibaly est placée sous mandat de dépôt pour recel d’un taurillon à Yélimané.
Celle qui est opposée au tonitruant député de Yélimané l’Honorable Mamadou Hawa Gassama dans un conflit politico-judiciaire a été arrêtée la gendarmerie et placée sous mandat par le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Yélimané, pour recel d’un taurillon. Selon une source proche du dossier, un voleur aurait caché ledit taurillon dans sa cour, avec sûr sa bénédiction et ensuite, la dame aurait vendu l’animal à un boucher de la ville. Notre source indique que le propriétaire du taurillon aurait retrouvé la tête de son petit taureau chez le boucher en question. Selon notre source, quand le propriétaire a interpellé le boucher, celui-ci a affirmé que c’est la dame Maro Coulibaly qui lui a vendu le taurillon. Ainsi, après des investigations faites par la gendarmerie, Maro Coulibaly a été entendue et placée sous mandat de dépôt pour recel. Semble – t-il, comme la dame Maro Coulibaly n’a pas bonne réputation dans la localité, dès l’annonce de la nouvelle de son arrestation, plusieurs autres personnes sont venues la chargées en soutenant qu’elle n’est pas à son premier coup.
On se rappelle que l’Honorable Mamadou Hawa Gassama a toujours mis en cause la moralité de cette dame. Il n’a jamais été entendu. L’histoire est-elle en train de lui donner raison sur la dame? Wait and see!
Mamadou KONATE
Source: Autre presse