Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Des filles otages de Boko Haram libérées

Un officiel nigérian a annoncé à la BBC la libération de 21 des lycéennes enlevées par Boko Haram en avril 2014 à Chibok, dans le nord du Nigeria.

attaque attentat terrorisme djihadiste etat islamiste al mourabitoune mujao bandit armee boko haram

Les filles libérées sont entre les mains de responsables des services de sécurité de la ville de Maiduguri, dans le nord-est du pays.

On ignore dans quelles circonstances elles ont été libérées, selon Martin Patience, un correspondant de la BBC au Nigeria, qui a appris la libération des filles de source officielle nigériane.

L’armée nigériane mène une vaste opération de sécurisation dans le nord-est du pays, dans la forêt de Sambisa surtout, un repaire des combattants de Boko Haram.

Ce groupe djihadiste a enlevé plus de 250 lycéennes dans le dortoir d’un lycée de Chibok, il y a deux ans et demi.

Une vaste campagne a été lancée en vue de la libération des lycéennes.

Elle a été soutenue par plusieurs personnalités dans le monde, dont la Première dame des Etats-Unis, Michelle Obama, et la militante pakistanaise des droits de l’homme Malala Yousafzai, prix Nobel de la paix.

Source: BBC Afrique

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct