Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coupe ORTM : Six sélections communales en lice

La cérémonie de lancement de l’édition 2021 de la compétition s’est déroulée, hier à la cantine de l’ORTM. Le tournoi se disputera du 14 août au 25 septembre et regroupera les sélections des moins de 18 ans, issues des communes du District de Bamako

 

L’Office de radiodiffusion et télévision du Mali (ORTM) relance sa coupe. L’édition 2021 de la compétition se tiendra du 14 août au 25 septembre et mettra aux prises les sélections des moins de 18 ans issues des six Communes du District de Bamako. La cérémonie de lancement s’est déroulée hier, en présence du directeur général Hassane Baba Diombélé, du président de la Ligue de football du District de Bamako, Issa Sidibé et du représentant donateur, Ichaka Souleymane Diakité. Les maires des six Communes du District étaient également présents à la cérémonie de lancement qui a eu pour cadre la cantine de l’ORTM.

L’édition 2021 de la coupe ORTM est co-parrainé par le ministre de la Communication, de l’économie numérique et de la Modernisation de l’Administration, Me Harouna Mamadou Toureh et le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Mossa Ag Attaher, a indiqué le directeur général de l’office, Hassane Baba Diombelé «Eric».

«Pendant les périodes de vacances, on constate que les jeunes sont très souvent en train de prendre du thé, ou en train de s’occuper d’une autre façon. On s’est dit qu’il était important de les occuper utilement en organisant cette compétition. à travers cette coupe, l’objectif visé est de permettre aux jeunes des six communes de Bamako de se mesurer entre eux et, pourquoi pas, détecter des talents pour notre sport roi», a expliqué le premier responsable de l’ORTM. «C’est à travers ce genre de tournoi que des joueurs comme Seydou Keïta et Mamadou Diarra Djila ont été découverts par le grand public. On souhaite qu’il y ait des nouveaux talents pour le football national à la fin de cette compétition», a ajouté Hassane Baba Diombélé, en annonçant que l’ORTM envisage d’étendre le tournoi aux équipes de l’intérieur dans les années à venir.

Le directeur général de l’ORTM a précisé que c’est Yacouba Tomini Diakité, un Malien de Côte d’Ivoire «qui a envoyé tout le nécessaire» pour l’organisation de l’édition 2021 de la compétition. Le donateur a également remis des équipements à la Ligue de football du District de Bamako, qui s’occupe de l’organisation technique du tournoi. Le lot est composé, notamment de ballons, de jeux de maillot, de tenues pour les arbitres. Sans oublier les trophées qui seront décernés au vainqueur et au meilleur joueur du tournoi. Les deuxième et troisième seront également récompensés. D’ores et déjà, les sélections communales ont reçu, chacune, un jeu de maillot, cinq ballons, deux paires de gant pour les gardiens de but, un gonfleur, un brassard de capitaine. Les six équipes participantes ont été réparties en deux poules. Les Commune I, II et III sont logées dans la poule A, alors que les Communes IV, V et VI en découdront dans la poule B. Les sélections s’affronteront en aller simple et les deux premières des deux poules disputeront les demi-finales, prévues les 11 et 12 septembre. Quant à la grande finale, elle se disputera le samedi 25 septembre. Tous les matches se dérouleront au stade Mamadou Konaté et seront retransmis en direct sur l’ORTM2. A partir des demi-finale, les rencontres seront retransmis sur tous les réseaux de l’ORTM.

Ladji M. DIABY

Source : L’ESSOR

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct