Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coupe du monde 2014 – Allemagne-Argentine : le cauchemar du Brésil

Lionel Messi joueur footballeur argentin barcelone coupe monde

L’Argentine jouera la finale dimanche contre l’Allemagne au stade Maracanã. De quoi dégoûter encore davantage le Brésil écrasé en demi-finale.

L’Argentine jouera la finale du Mondial 2014, dimanche contre l’Allemagne, et voir le grand rival sud-américain au Maracanã constitue une autre mauvaise nouvelle pour le Brésil écrasé en demi-finale (7-1) et en plein règlement de comptes autour de sa sélection. À 27 ans, « Leo » Messi va donc enfin connaître l’émotion suprême d’une finale de Coupe du monde pour sa troisième participation à cette épreuve reine. Problème pour le quadruple ballon d’or, il devra affronter sa bête noire, l’Allemagne, qui avait éliminé son Albiceleste en 2006 et en 2010 en quart.

Autre souci pour le joueur du Barça, il n’a pas été à la hauteur de la demi-finale contre les Pays-Bas mercredi, remportée aux tirs au but (0-0 a.p.; 4 t.a.b à 2). « La Pulga » a réalisé un match de puce, tandis que le géant fut le gardien de sa sélection Sergio Romero, héros de la séance des tirs au but, avec deux mises en échec de Vlaar et Sneijder. Les joueurs allemands de Joachim Löw ont suivi tout ça avec attention devant leur télé mercredi soir. Et ils n’y ont vu que du positif. Comme ils ont joué mardi soir, ils disposent de 24 heures de repos supplémentaires par rapport aux Argentins. Et la bande à Müller et Klose n’a pas eu à jouer la prolongation face à une Seleção brisée en un temps record (7-1). La Mannschaft prend donc un beau visage de favori.

Felipao dans la tourmente

Les 200 millions de fans de foot brésiliens regardent avec tristesse l’affiche de cette finale dans leur Maracanã. Zico, ancienne idole de la Seleção, avait déclaré avant le tournoi qu’il voulait une finale Brésil-Argentine pour voir tous les artistes sud-américains du ballon rond réunis. Mais la moitié du contrat est remplie. Et ce n’est pas la bonne moitié. Voir les rivaux régionaux entrer sur la pelouse de (…)

Lire la suite sur LePoint.fr

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct