Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali: Communiqué du gouvernement sur l’avancée des groupes armés dans des localités du Nord

Des informations concordantes font état de concentrations militaires et même d’avancées de troupes des groupes armés dans certaines localités du Nord du Mali.

moussa mara chef gouvernement premier ministre pm discours


De tels actes sont inadmissibles car constituant des violations de l’Accord de cessez-le-feu du 24 juin 2014 et des résolutions pertinentes du Conseil de Sécurité des Nations Unies. Ils interviennent à quelques jours de l’ouverture du dialogue inclusif prévu à Alger à compter du 16 juillet 2014.
Face à la gravité de la situation, le Gouvernement appelle la communauté internationale, notamment la Minusma, présente sur le terrain, à constater ces faits et à assumer toutes ses responsabilités, conformément aux dispositions de l’accord de cessez-le feu et à la résolution 2164 du Conseil de Sécurité, notamment la protection des civils.

 


Devant la situation ainsi créée, le Gouvernement tient à assurer les populations qu’il prendra toutes les mesures à sa disposition pour éviter une escalade qui constituerait une menace à leur quiétude en ce mois béni de Ramadan.

 

Source: primature.gov.ml

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct