« L’ingestion d’une eau non potable » pourrait être à l’origine du décès, mercredi 9 juillet, d’un garçon de 8 ans dans une colonie de vacances dans l’Ariège, a déclaré jeudi la ministre de la Jeunesse, Najat Vallaud-Belkacem.
« Les premières informations dont nous disposons laissent craindre une intoxication alimentaire, qui serait liée à l’ingestion d’une eau non potable », a précisé la ministre. L’enfant est décédé à l’hôpital de Foix, mercredi, après s’être plaint de maux de ventre et de diarrhées importantes.
Trois autres enfants sous surveillance
Le garçon séjournait au chalet Saint-Bernard d’Ascou (Ariège) avec un groupe d’enfants du Val-de-Marne. Trois autres enfants de la même colonie ont été hospitalisés mercredi pour les mêmes raisons. Leur état de santé n’inspire toutefois pas d’inquiétude.
Une cellule d’urgence médico-psychologique a été activée au sein de la colonie. Par mesure de précaution et pour prendre en compte les répercussions psychologiques sur le personnel et les enfants, il a été décidé d’organiser le retour de ces derniers dans leur famille. Un numéro d’appel d’urgence est ouvert : 05 61 02 11 86.