Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Côte d’Ivoire : Nomination d’Abdourahmane Cissé en tant que Secrétaire général de la Présidence de la République

Le Président de la République Alassane Ouattara a nommé Abdourahmane Cissé au poste de Secrétaire Général de la Présidence de la République. A 39 ans, ce natif d’Abidjan, ayant évolué dans le secteur privé et occupé plusieurs fonctions ministérielles, incarne le renouvellement générationnel au sommet de l’Etat ivoirien.

COMMUNIQUÉ DE LA PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE :
Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, a procédé, ce lundi 29 mars 2021, à la signature d’un décret portant nomination de Monsieur Abdourahmane CISSE, en qualité de Ministre, Secrétaire Général de la Présidence de la République, en remplacement de Monsieur Patrick Jérôme ACHI, nommé Premier Ministre, Chef du Gouvernement.

Fait à Abidjan, le lundi 29 mars 2021
Le Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République :

M. Fidèle SARASSORO

Biographie d’Abdourahmane CISSE

Abdourahmane Cissé a été nommé, ce lundi 29 mars 2021, en qualité de ministre, Secrétaire Général de la Présidence de la République.
Auparavant, Abdourahmane Cissé a été Ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies Renouvelables de 2018 à 2021, Ministre Conseiller Spécial du Président de la République de 2017 à 2018, et Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat de 2013 à 2017.
Avant de rejoindre l’administration publique de Côte d’Ivoire, il était Directeur exécutif en charge du trading sur les indices de la zone euro au sein de la banque d’affaires Goldman Sachs à Londres.
Il est diplômé de l’Ecole Polytechnique et titulaire d’un Master en Economie et Gestion des Ressources Pétrolières (Petroleum Economics and Management) de l’Institut Français du Pétrole (IFP School).
Abdourahmane Cissé fait partie des « 100 Jeunes Leaders Mondiaux » (Young Global Leaders) au titre de l’année 2017 ; distinction attribuée, par le Forum Economique Mondial (World Economic Forum), aux leaders de moins de 40 ans à travers le monde.
Âgé de 39 ans, il est marié et père d’un enfant.

Présidence – Côte d’Ivoire

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct