Décidément la Côte d’Ivoire risque d’être privée de plusieurs de ses meilleurs joueurs pendant la CAN 2017. Après l’annonce de la possible absence d’Eric Bailly à la compétition africaine, du fait de sa blessure, c’est maintenant le tour de l’attaquant ivoirien Yao Kouassi Gervais dit Gervinho. Il souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche, comme le confirme le diagnostic médical fait à Paris.
Gervinho devrait subir dans les prochains jours une intervention chirurgicale. L’actuel capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire, après le départ de Yaya Touré, ne pourra donc pas participer à la plus grande compétition africaine, puisqu’il devra observer une période de convalescence de 5 mois minimum.
C’est un véritable coup dur pour Gervinho qui espérait remporter une seconde d’affilée après celle de 2015 en Guinée Équatoriale.
Le même scénario affecte l’attaquant Thomas Touré, qui doit observer quatre mois de repos après sa blessure à l’ischio-jambier droit.
La Côte d’Ivoire aura l’occasion de mesurer l’impact de ces trois absences lors du prochain match qualificatif pour le Mondial de football 2018, contre le Maroc le 12 novembre. L’entraîneur des Éléphants, Michel Dussuyer, pourra auparavant tester son équipe lors du match amical contre la France, prévu à Lille le 15 novembre prochain.
Source: afrikmag