Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Conseil de sécurité : le Burkina Faso soutient la candidature du Tchad

Le Burkina Faso soutient la candidature du Tchad comme membre non-permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies, a déclaré lundi le ministre burkinabé de la Communication et porte-parole du gouvernement, Alain Edouard Traoré.

alain edouard traore ministre communication porte parole gouvernement burkina fasso conseil de securite tchad

“Nous pensons aujourd’hui que le Tchad a fait montre de beaucoup d’expérience et d’adhésion aux préoccupations africaines. Il sera un bon candidat et un bon représentant du continent africain”, a précisé M. Alain Edouard Traoré qui s’exprimait à l’issue d’une audience que lui a accordée le chef du gouvernement tchadien.

Le porte-parole du gouvernement burkinabé a salué l’engagement du gouvernement et du peuple tchadien dans les récents évènements dans la sous-région, notamment au Nord Mali en République centrafricaine.

Lors de la 68ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies, tenue il y a quelques semaines à New York, le président tchadien a officiellement porté la candidature de son pays à l’un des dix postes de membres non-permanents du Conseil de sécurité. F

Agence de presse Xinhua

Source: Xinhua

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct