Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Conseil de sécurité : le Burkina Faso soutient la candidature du Tchad

Le Burkina Faso soutient la candidature du Tchad comme membre non-permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies, a déclaré lundi le ministre burkinabé de la Communication et porte-parole du gouvernement, Alain Edouard Traoré.

alain edouard traore ministre communication porte parole gouvernement burkina fasso conseil de securite tchad

“Nous pensons aujourd’hui que le Tchad a fait montre de beaucoup d’expérience et d’adhésion aux préoccupations africaines. Il sera un bon candidat et un bon représentant du continent africain”, a précisé M. Alain Edouard Traoré qui s’exprimait à l’issue d’une audience que lui a accordée le chef du gouvernement tchadien.

Le porte-parole du gouvernement burkinabé a salué l’engagement du gouvernement et du peuple tchadien dans les récents évènements dans la sous-région, notamment au Nord Mali en République centrafricaine.

Lors de la 68ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies, tenue il y a quelques semaines à New York, le président tchadien a officiellement porté la candidature de son pays à l’un des dix postes de membres non-permanents du Conseil de sécurité. F

Agence de presse Xinhua

Source: Xinhua

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance