En commune I du district de Bamako, l’Adema Pasj renforce bien ses racines pour mieux aborder les prochaines échéances électorales. 200 jeunes du quartier de Sikoroni viennent de rallier les rangs du parti de l’abeille. C’était le samedi 04 Mars 2017 à Sikoroni devant le secrétaire générale de la section de l’Adema en commune I Ouali Diawara qui était accompagné par Cheick Oumar Maiga son adjoint, Afa Z Doumbia le deuxième adjoint au maire de la commune I et une forte délégation pour accueillir avec tous les honneurs les nouveaux adhérents dans la ruche.
200 jeunes ont regagné la ruche de l’Adema dans le but de renforcer d’avantage les racines du parti Africain pour la Solidarité et la Justice (Adema Pasj) en commune I du district de Bamako pour aborder les prochaines échéances électorales. Ibrahim Kati Sissoko, le secrétaire général de la jeunesse de Sikoroni s’est réjoui de cette vague adhésion au parti de l’abeille des valeureux jeunes qui, pour lui, permettra au parti de remporter des retentissantes victoires au sein de la commune I. « Ces valeureux jeunes qui viennent de regagner l’Adema ont une force de mobilisation indéniable dans le quartier. Je ne doute point de leur capacité et je suis convaincu que c’est le parti de l’abeille qui est le grand gagnant. Je leur souhaite la cordiale bienvenue dans la ruche tout en les rassurant que mon soutien ne fera jamais défaut afin de leur permettre de rehausser très haut le flambeau du parti au sein de la commune et du district de Bamako », renforce-t-il. Quant à Salif Seydou Dagnon, le porte parole des 200 jeunes, qui ont regagné la ruche, il a souligné que c’est grâce à la vision du parti et son glorieux passé qui les a motivés à regagner les rangs de l’Adema et d’apporter leur pierre à la réalisation des objectifs et aux prodigieux projets que le parti compte entreprendre dans la commune pour son essor. Ouali Diawara, le secrétaire générale de la section Adema de la commune I a signalé que l’avenir d’une commune et du pays repose sur les épaules de sa jeunesse. Si des jeunes décident de rejoindre notre parti, on les accueille les bras ouverts et ensemble nous bâtirons l’avenir du parti qui est de lui permettre de regagner sa place d’antan au sein de la commune en remportant des tonitruantes victoires lors des prochaines échéances électorales. Il a évoqué les énormes difficultés auxquelles les jeunes sont confrontés tout en les rassurant qu’ils travailleront d’arrache pied dans le but de permettre aux jeunes relever le défi.
Le secrétaire général de la section Adema de la commune I a invité les jeunes au travail qui pour lui est la clé du succès. Le deuxième adjoint au maire de la commune I Afa Z Doumbia a offert deux ballons et des jets de maillots aux nouveaux adhérents.
Moussa Samba Diallo
Source: Le Républicain