Le Commissariat de Police de Sebenikoro sous l’égide du Commissaire Principal Boubacar SANOGO et son Adjoint Commissaire de Police Souleymane CISSE, ont mis le grappin, le 04 septembre 2024, sur deux (02) individus pour vol de motos, dans leur secteur de compétence. Les investigations ont permis la saisie de deux (02) motos de provenance douteuse.
La promptitude et l’efficacité des limiers ne sont plus à démontrer. Leur détermination sans faille à endiguer la criminalité et la délinquance demeure l’ultime conviction qui anime leur cœur. Ces nombreux exploits découlant des directives du Directeur Général de la Police Nationale, Commissaire Général de Brigade Soulaïmane TRAORÉ sous le leadership du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, expliquent cette indéniable montée d’un cran de la Police Nationale dont la première des missions consiste à assurer la sécurisation des personnes et des biens.
En effet, cette interpellation fait suite à la déclaration d’une victime pour vol de sa moto Djakarta devant sa boutique à Kanadjiguila. Les enquêteurs sous la houlette du Commissaire de Police Illias GUIRO, à travers l’exploitation d’une vidéo de surveillance montrant la scène, sont parvenus à identifier et localiser le suspect auteur des faits. Interpellé à Kanadjiguila, le mis en cause, un jeune adolescent de 19 ans, a fait un aveu de reconnaissance des faits, ainsi dénonça son acolyte preneur de ladite moto. Poursuivant l’enquête, ce dernier a été interpellé à Sebenikoro Dramanebougou. Une perquisition effectuée dans leur domicile a permis la découverte et saisie de deux (02) motos de provenance douteuse, dont celle de la victime.
Le chargé du Commissariat de Sebenikoro, suivant les directives de ses chefs hiérarchiques, a félicité et encouragé ses hommes à la persévérance. Il réitère sa détermination à lutter contre l’insécurité, tout en invitant la population à plus de vigilance et de collaboration avec les Forces de Sécurité. Une fois de plus, à travers ces malfrats de moins au bonheur de la population, la conviction du Directeur Général de la Police Nationale se concrétise de jour en jour.
Com’DGPN