Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Commissariat de police de Koutiala: deux présumés voleurs sous les verrous

Résolument engagé à lutter contre la criminalité sous toutes ses formes, le Commissaire Principal Yamadou GOUMANE, commissaire chargé de la ville de Koutiala et ses hommes connus pour leur efficacité et leur détermination ont mis hors d’état de nuire, deux présumés voleurs dans la journée du mercredi 06 janvier 2021 à Koutiala. Une perquisition de leur domicile a permis la saisie de plusieurs objets tous issus de leurs multiples cambriolages.

 

En effet suite à des renseignements, le Commissariat de Police de Koutiala à travers sa brigade de recherches a procédé à l’interpellation de deux individus, présumés auteurs de vol dans la journée du mercredi 06 janvier 2021 à Koutiala. Il s’agissait des dénommés Fousseiny et Abdoulaye SANOGO, tous domiciliés à Darsalam II, un quartier de la ville de Koutiala.

Les limiers du Commissariat de Koutiala sous l’égide de leur Commissaire en charge, le Commissaire Principal Yamadou GOUMANE ont en premier lieu interpellé Fousseiny en possession d’une moto ‘’Djakarta’’ au niveau d’un lavage situé près de la gare, plus précisément au niveau de la compagnie Diarra Transport.

Conduit au Commissariat, le mis en cause lors de son interrogatoire est passé à l’aveu. Il a reconnu avoir dérobé ladite moto devant une mosquée sise au quartier Kôkô le 26 décembre dernier. Outre, il a reconnu aussi avoir subtilisé un véhicule de marque ‘’NISSAN’’ dans un domicile au quartier Kôkô, le 06 Janvier 2021 qu’il avait conduit au lavage.

Les investigations poussées ont permis l’interpellation d’un second présumé auteur de vol dans la même journée dans son domicile sis à Darsalam. Une perquisition sur place a permis la découverte et la saisie de plusieurs objets dont deux ordinateurs (bureautique et portable), un appareil de musique, cinq clés USB, un ventilateur, trois machines à coiffer, un câble audio, un chargeur de téléphone et deux albums photos de meubles tous issus de leurs multiples cambriolages. Il est à préciser que les victimes de leurs multiples forfaits ont été retrouvées.

L’enquête reste ouverte pour interpeller d’éventuels complices. En attendant, les deux individus seront mis à la disposition de la justice. Le commissaire en charge du Commissariat de Koutiala a profité de l’occasion pour inviter la population à beaucoup plus de collaboration enfin de lutter contre l’insécurité.

Bravo aux hommes du Commissaire Principal Yamadou GOUMANE !

Source : Cellule de Communication de la Police Nationale

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct