Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Commerce: Bientôt 3000 étals construits dans 11 marchés de Bamako

Le ministre du Commerce et de la Concurrence, Alhassane Ag Ahmad Moussa, a lancé les travaux de construction de 3000 étals dans certains marchés de Bamako. Le lancement des activités a eu lieu au marchéTabacoro, de Lafiabougou, en Commune IV du district de Bamako.

«Konobaratè ko (on ne lave pas l’estomac)». C’est par cette citation en bambara que le ministre Alhassane Ag Ahmad Moussa s’est réjoui du lancement de ces travaux. La réalisation de ces étals rentre dans le cadre du Projet de Formalisation des Acteurs du Commerce de détail (PROFAC) dont la composante 3 concernel’appui à la commercialisation des produits. Il prévoit la réalisation de 1 192 étals sur trois marchés de la commune IV, 308 étals sur trois marchés en commune V et 1 500 étals sur cinq marchés en Commune VI.

Au nom des maires bénéficiaires, Adama Bérété, maire de la Commune IV, a salué le ministre du Commerce et de la Concurrence pour la mise en œuvre du projet. Aussi, au nom des populations, le maire a salué le Japon pour le financement de cette composante 3 du PROFAC. En effet, la coopération japonaise a financé entièrement le projet à hauteur de 450 millions FCFA. Le Chargé d’affaires de l’Ambassade du Japon a invité les bénéficiaires à prendre soin des infrastructures qui seront réalisées.

Cette œuvre, a indiqué le ministre du Commerce et de la Concurrence, permettra de soulager nos braves mères et sœurs qui, du matin au soir, aident à soutenir la famille. «C’est leur participation au bonheur de la famille, au développement de la Commune et par là celui du pays», a salué le Alhassane Ag Ahmad Moussa. Au total, 25 000 étals seront construits sur toute l’étendue du territoire national. Aux premiers bénéficiaires, le ministre les a invités à donner le bon exemple. «L’hygiène dans le marché nous concerne tous, pas seulement une affaire de vendeurs et de vendeuses», a conseillé le ministre pour terminer.

 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct