Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

COMBATTRE LA CORRUPTION AVEC LES INSTRUMENTS JURIDIQUES ET POLITICO-ADMINISTRATIFS : Une grande diversion et manipulation des Maliens !

Arrêtez de divertir les Maliens ! Lorsque l’on essaie de remonter les affaires de corruption, il y a toujours un niveau infranchissable. Quelques fusibles sautent. Certains sont mis à l’abri le temps que l’orage passe. D’autres sont intimidés pour obtenir leur silence en attendant que le système soit réorganisé. Et on continue de plus belle !

En fait, le système de gouvernance mondiale est profondément corrompu et c’est de cela qu’il faut définitivement se convaincre. En effet, la corruption est inhérente à la nature humaine. Depuis la nuit des temps, les tenants du pouvoir ont toujours été des gens corrompus.

Bien évidemment il y a une exception à toutes les règles ! Et ce n’est pas demain que les gouvernants sont prêts à changer les règles du jeu en faveur des plus démunis.

Dans le cas particulier du Mali, du scandale de « l’opération taxi » sous le régime socialiste du Président Modibo Keita au scandale de l’avion présidentiel « Air – IBK » sous le régime de transition des Colonels, en passant par le scandale « Air – Sabena » sous le régime autocratique du Général Moussa Traoré, combien de biens publics ont été détournés par nos gouvernants ? @3 Combien de dossiers existent au niveau du Pôle économique ?

Il est impossible de combattre la corruption avec les instruments juridiques et politico-administratifs que nous nous sommes donnés ces 60 dernières années. Nous ne sommes pas pessimistes mais réalistes !

Sambou Sissoko

Source: Le Démocrate- Mali

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct