Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Cohésion sociale et sécurité : Le CSP appel au gouvernement et ses partenaires à soutenir leurs efforts

« Mettre en place les organes de gestion du CSP ayant pour but la consolidation de la réconciliation entre la CMA et le Plateforme en vue de parvenir à la sécurisation des personnes et des biens et faire bénéficier les populations des dividendes de l’Accord », était l’objectif de la première rencontre ordinaire du Cadre stratégique permanent à Kidal.

Pour l’espérance de la stabilité, de la cohésion sociale et de la sécurité, le Cadre stratégique permanent (CSP) a organisé du 3 au 4 juillet 2021 à Kidal sa première rencontre ordinaire.

On notait la présence du président du CSP, Bilal Ag Acherif, du chargé des questions de défense et de sécurité du HCUA, colonel Hassane Ag Mehdi, de la délégation du gouvernement, du chef de file de la médiation, de la Minusma, des notabilités traditionnelles et religieuses, du représentant du Cherif de Nioro du Sahel…

S’agissant des questions sécuritaires, les mouvements retiennent la nécessité d’unifier et de coordonner leurs efforts en vue de parvenir à la sécurisation des personnes et de leurs biens dans l’Azawad.

En ce qui concerne, l’Accord pour la paix, les participants ont convenu une position commune sur toutes les questions relatives à la mise en œuvre de l’Accord pour faciliter sa mise en œuvre diligente et intégrale au bénéfice de l’ensemble des populations.

À l’issue de deux jours des travaux, les participants appellent le gouvernement et ses partenaires à soutenir et à accompagner les efforts et engagements pris dans le cadre du CSP. Ils condamnent les massacres de masse, les assassinats ciblés, arrestations arbitraires et les enlèvements subis par les populations civiles de l’Azawad dont celui de feu Sidi Brahim Ould Sidatt…

M. COULIBALY

Source: ÉchosMédias

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct