Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CNT : La plateforme « Ante Wa Ante Son » appelle à la démission de Issa Kaou N’Djim, Mamadou Diarrassouba et Mamadou Awa Gassama

En vue de dénoncer le processus ayant abouti à la mise en place du Conseil national de transition (CNT), la plateforme « Ante Wa Ante Son » a organisé le jeudi 10 décembre 2020 un point de presse animé par Abdoulaye Sidibé, leader d’opinion en présence du président du mouvement Mali Dambé en marche, Bouba Fané et d’Alassane Tangara, leader d’opinion.

 

Selon Abdoulaye Sidibé, le décret fixant la clé de répartition entre les composantes du Conseil national de transition (CNT) a été violé lors de la formation dudit Conseil. « Il est clairement écrit dans le décret fixant la clé de répartition entre les composantes du CNT que les candidats ont 48 h pour déposer leurs dossiers de candidature. Mais à notre grande surprise nous avons vu sur la liste nominative des membres du CNT les noms de certaines personnes, qui ont publiquement déclaré n’avoir pas déposé de dossiers de candidature. Parmi ces personnes, il y a Issa Kaou N’Djim. Cela est une violation flagrante du décret signé par le président de la Transition, Bah N’Daw », a-t-il déclaré.

Dans son intervention, Alassane Tangara a ouvertement « appelé à la démission de tous ceux qui n’ont pas déposé de dossiers de candidature au CNT. Nous soutenons nos militaires et la Transition mais nous demandons la démission d’Issa Kaou N’Djim, de Mamadou Diarrassouba et de Mamadou Hawa Gassama du CNT. Nous sommes convaincus qu’ils vont démissionner parce que nous ne pouvons pas accepter aujourd’hui ce que nous avons refusé hier. Issa Kaou N’Djim n’a pas déposé de dossier, Diarrassouba et Gassama n’ont pas de légitimité pour siéger au CNT ».

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance