Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

COVID-19: le Rwanda envisage d’offrir le vaccin gratuitement aux citoyens

Le gouvernement du Rwanda prévoit d’offrir gratuitement le vaccin contre la COVID-19 à ses citoyens après que le pays aura reçu le remède l’année prochaine, a déclaré vendredi le ministre de la Santé rwandais, Daniel Ngamije.

 

Nous commencerons par le personnel de santé car ils font partie des personnes à haut risque, des personnes souffrant de comorbidité ainsi que des personnes âgées de 65 ans et plus. Ce sont les groupes qui sont prioritaires pour obtenir le vaccin à coût zéro”, a déclaré Ngamije dans une interview avec la chaîne publique Rwanda Television.

Publicité

Le ministère de la Santé s’efforce de s’assurer qu’il est prêt à recevoir le vaccin lorsqu’il sera déployé et que le premier lot de vaccin pourrait être reçu vers mars 2021, a déclaré Ngamije.

Tout en prévoyant une bonne acceptation de la vaccination parmi les citoyens, le ministre a déclaré que le gouvernement mobilise des ressources qui faciliteront la couverture vaccinale pour passer progressivement de 20% à 60%.

Vendredi soir, le Rwanda a signalé 79 nouveaux cas de COVID-19 et 37 nouveaux cas de convalescence, portant sa charge de travail nationale à 6428 et ses récupérations à 5826, avec un total de 54 décès.

Source : Afrikmag

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct