Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

SPORT : Accueil digne des champions de l’Afrobasket U-18

Le ministre de la Jeunesse et des Sports Mossa Ag Attaher a réservé un accueil chaleureux aux champions et vice-championnes de l’Afrobasket de U-18 ans. C’était le vendredi 11 décembre 2020 au Palais des sports Salamata Maïga à l’ACI 2000.

 

Les sélections nationales de basket-ball U-18 garçons et filles du Mali se sont classées respectivement championne et vice-championne d’Afrique au Caire (Egypte) face au Sénégal et l’Egypte en filles. De retour à Bamako, la délégation malienne a été accueillie avec honneur et fierté par l’ensemble des acteurs et supporters.

Le chef de la délégation malienne, Allaye Guindo, a, au nom de l’ensemble de la délégation remercié non seulement les autorités maliennes de la Transition mais aussi réitéré leur disponibilité et leur soutien au chef du département des Sports Mossa Ag Attaher qui vient d’accomplir une mission.

Idem pour les capitaines des deux équipes qui ont remercié les autorités maliennes, l’ensemble des encadreurs, le public sportif avant de dédier leur trophée à toute la jeunesse malienne, mais particulièrement à l’ancien président feu Amadou Toumani Touré, ATT.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports a félicité et encouragé les deux équipes (filles et garçons) pour le bonheur et la gloire qu’ils ont apportés au Mali. Mossa Ag Attaher a assuré et donné l’engagement aux champions de l’Afrobasket que l’accompagnement matériel, moral et financier du gouvernement malien et de son département ne fera pas défaut.

« Pour moi, pour le peuple du Mali, vous êtes les champions du monde vu l’acharnement, la technicité et la détermination dont vous avez fait preuve. Notre pays traverse en ce moment une crise et nous avions besoin de la joie. On vous félicité pour cette joie, ce bonheur, ce sourire que vous nous avez donné et cette joie de rire ne peut venir que de vous, la jeunesse », a déclaré M. Ag Attaher.

En guise de félicitation et de remerciement pour les champions d’Afrique de basket-ball U-18 ans, les plus hautes autorités du Mali, à travers le ministère des Sports, ont décidé de récompenser les jeunes en promettant d’ici le 1er janvier 2021, une somme de 2,5 millions F CFA à chacune de l’équipe féminine ainsi qu’à chaque membre de son encadrement et 5 millions de F CFA à chacun et aux membres l’encadrement de l’équipe garçon.

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct