Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Circulation routière : LE CAMION PROVOQUE UNE MATINEE CAUCHEMARDESQUE

es usagers bamakois de certaines voies essentielles ont souffert hier le martyr pendant une bonne partie de la journée. La faute à un camion remorque qui s’est retrouvé bloqué au beau milieu de la voie à la descente du pont Fahd sur la rive droite. Le mastodonte avait presque totalement obstrué la voie. Les véhicules qui voulaient gagner la rive droite ont ainsi été pris au piège.
La file de véhicules avançant au pas s’allongea puis devint interminable et l’incident occasionna des dégâts collatéraux sur d’autres voies puisque la circulation s’est retrouvée bloquée sur les deux pont (Fahd et Martyrs). Le blocage s’est automatiquement étendu à la voie expresse de la corniche nouvellement aménagée.

accident circulation camion remorque voiture renverse terre solLe gros porteur d’immatriculation burkinabé, venait du Sénégal. Selon les explications du conducteur, l’origine de la panne qui a bloqué le camion est la boite de vitesse qui aurait manqué d’air pour assurer l’alternance correcte des vitesses. Ce qui aurait coupé aussi l’alimentation de la pompe d’accélération.
« Au moment où j’entamai la montée de la côte, je me suis aperçu que la boite ne rétrogradait plus alors que j’étais en 6è vitesse. La remorque s’est mise alors à reculer. Je n’ai eu d’autre choix que de freiner des quatre fers au milieu de la route. Autrement, j’allais écraser les véhicules qui étaient derrière moi », soutient l’homme.
Pendant que la circulation entre les deux rives virait au cauchemar, les autorités, notamment les policiers étaient à pied d’œuvre pour essayer de dégager le mastodonte.
Mais ils avaient fort à faire car les services techniques du District ne disposent pas de matériel adéquat pour ce genre d’opération. La seule solution a été de louer une grue à une entreprise privée pour dégager le gros porteur.
L’opération a pris du temps. Et une fois la voie libérée, il faut beaucoup, beaucoup plus qu’un claquement de doigts pour décongestionner la circulation et la ramener à la normalité.
L. ALMOULOUD

source : L ‘ Essor

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct